Menu
Agrandir le texte
A | A+ | A+

Pierre Matthieu LEPRESLE, votre pédicure à Lyon (69)

Qu'est ce qu'un pédicure ?

Le pédicure propose un ensemble de soins préventifs et /ou curatifs adaptés aux différentes affections du pied. Le pédicure reçoit sans prescription médicale préalable. C'est un professionnel diplômé d'état qui est soumis au code de déontologie. Le Pédicure est également Podologue : le diplôme d'état obtenu est en réalité un double diplôme qui confère le titre de pédicure mais aussi celui de podologue.

Qui consulte le pédicure ? Et pourquoi ...

Le pédicure sera amené à travailler sur une patientèle variée. Les personnes âgées, les commerçants, les restaurateurs, les sportifs et les adolescents sont autant de personnes susceptibles de solliciter les services d'un pédicure. En effet, la sollicitation constante des membres inférieurs, et plus particulièrement des pieds, omniprésente dans certains métiers, pousse les professionnels concernés à consulter le pédicure. Mais pas seulement ...

Les personnes âgées, les diabétiques, et plus largement les patients immunodéprimés consultent régulièrement le pédicure pour des soins préventifs. Souvent, dans ces cas là, des troubles vasculaires et neurologiques affectent les membres inférieurs ce qui est toujours source d'ennuis.

Podologue Bellecour

Les problèmes cutanés et unguéals, comme les cors, les durillons mais aussi les ongles incarnés sont de bonnes raisons pour consulter un pédicure. Le pédicure, par des soins adaptés aux différentes affections, va soigner et panser le patient pour l'aider à retrouver le plaisir de la marche.

Après une vie de marche et de station debout, des douleurs apparaissent, il est temps de prendre rendez vous. Avec des problèmes de souplesse articulaire, de vision, de force mais aussi d'équipement les seniors ne peuvent plus entretenir leurs pieds. D'ou l’intérêt de consulter un pédicure. De plus les seniors manquent souvent de mobilité, c'est pourquoi votre pédicure se déplace à domicile. Que vous habitiez Lyon (69) ou la proche banlieue n’hésitez pas à consulter votre pédicure au 04 78 37 26 99 du lundi au vendredi et de 8h à 20h. Pour consulter monsieur Pierre Matthieu LEPRESLE au cabinet, l'adresse exacte est le 58 rue de la république à Lyon (69) dans le deuxième arrondissement.

Pierre Matthieu LEPRESLE votre pédicure podologue, vous propose des soins de pédicurie à Lyon 2 (69). Honoraires :

Le tarif de la séance au cabinet, quel que soit le motif de consultation, est de 34 euros.

Pour les soins à domicile sur Lyon (69) le prix change selon l'arrondissement:

Pour les habitants de Lyon 2 (69002), la consultation est de 40 euros.

Pour les résidents de tous autres arrondissements (le 1er et du 3ème au 9ème), la consultation sera de 45€

Pour les soins à domicile hors agglomération de Lyon (69) : la consultation sera de 45 euros.

Besoin de plus de renseignements ? Contactez-moi