La maladie de SEVER à Lyon

La maladie de Sever:

La maladie de Sever est une maladie infantile liée à la croissance. La maladie de Sever touche principalement les enfants pré-adolescents de 8 à 15 ans et le plus souvent sportifs.

Le patient qui souffre de la maladie de Sever décrit des douleurs en postérieur au niveau du talon. Il s’agit d’une inflammation du cartilage de croissance liée à une traction excessive du muscle du mollet et du tendon d’Achille.

La maladie de Sever peut être unilatérale ou bilatérale.

Des questions ?
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le cabinet par téléphone ou par e-mail.

Sever, conseil et traitement:

Premièrement, il conviendra au patient qui souffre d’une telle inflammation de se reposer.

Le port de semelles orthopédiques adaptées permet de corriger les mauvais appuis du pied et de guérir la maladie de Sever.

Cela évitera, qu’après avoir observé une période de repos, l’enfant ne se blesse à nouveau.

Le port de chaussures plates favorise l’apparition de la maladie de Sever.

Lorsque la maladie de Sever est traitée rapidement, elle ne provoque aucune séquelle à l’âge adulte.

Votre podologue propose des consultations pour les enfants souffrant de la maladie de Sever et vous reçoit au cabinet sur rendez-vous du lundi au samedi matin.

Sever, conseil et traitement:

Le port de chaussures plates favorise l’apparition de la maladie de Sever.

Les consultations au cabinet se font uniquement sur rendez-vous. Réservez votre créneau horaire avec Doctolib :